Bonjour,
Je suis un débutant vraiment débutant et voilà le problème que j'ai
rencontré lors de l'installation de Linux-Mandrake :

 Lors de l'exécution de Xconfigurator, le test du bus PCI détecte la
 carte vidéo suivante : carte PCI : Diamond Viper V770.
                                 Serveur X : SVGA.
 alors que la carte vidéo installée est une Maxi Gamer Xentor
 (Guillemot), processeur NVIDIA TNT2 135 Mhz 128 bits, 16 Mo de RAM, sur

 bus AGP.
 Pour le moniteur, il n'y a pas de problèmes : il est reconnu.
 Ensuite vient le moment du test de la carte vidéo pour déterminer le
 meilleur rapport nombre de couleurs/résolution. Je choisis l'option
 tester et lors du lancement du serveur X choisi il se produit une
erreur
 de X : "erreur durant la détection de la mémoire vidéo de la carte". Il

 me faut donc configurer la carte à la main.
 Je choisis les modes vidéo que je désire utiliser (1024x768 et quelques

 autres...).
 Lancement de StartingX pour tester la configuration durant lequel je
 réponds oui à la question : "Pouvez-vous voir le message ?".
 C'est là que se situe le problème car la résolution de l'écran n'est
pas
 bonne : les boutons sont très gros, les fenêtres sortent de l'écran et
 les caractères sont énormes.
 Voilà où j'en suis, je ne sais pas comment faire pour arranger les
 choses.
 J'espère que vous pourrez me venir en aide. Je vous remercie pour toute

 réponse à mon problème.
Richard Cibray.

Répondre à