c'est une question récurrente... (Serge, on ne pourrait pas mettre un mot la
dessus sur olio ?)

Si tu bootes avec lilo, au lieu de taper 'lilo' a l'invite 'LILO'
tape plutot 'linux 1'.

Si tu utilises loadlin, ajoute '1' à la fin de ta ligne de commande.

Dans tous les cas, il faut passer le runlevel en paramètre au kernel, ce qui
s'applique quel que soit le moyen avec lequel tu boutes.

1 = single/maintenance
3 = multi
5 = multi+X

tu peux aussi passer en runlevel 3.

ton probleme, c'est que tu est en runlevel 5, et que X n'arrive pas a demarrer a
cause du serveur de fontes ("failed to set default font path 'unix/:-1'").
Alors comme X plante, et qu'en runlevel 5, init relance automatiquement X s'il
plante, il n'arrete pas d'essayer.

donc : tu passes en runlevel 1 ou 3. tu te logues en user normal et tu lances
'startx' pour voir ce qui ne va pas.

Si c'est bien le serveur de fontes, regarde si 'xfs' tourne
(ps auxw | grep xfs).
si xfs ne tourne pas, passe en root et essaie de le lancer a la main.
regarde ce qui ne va pas suivant les messages d'erreur.

Lorsque tu as reussi a lancer X avec startx, tu peux arreter X, passer en root
et faire un 'init 5' pour remettre ton linux en runlevel 5, sans rebooter.

Dis-nous si tu as encore des pbs apres ca.

Jean-Christophe

Répondre à