>         Je suis sorti et ai relancé la machine. J'ai fait startx et ...
> FontTransSocketUNIXConnect : Can't oconnect : erro = 111
> Failed to set default font path 'unix/: -1'
> Fatal server error : Can't open default font 'fixed'
>
>         Bon, si je comprends bien, ce sont les polices qui posent problèmes. Je
> suis allé dans le fichier /usr/X11R6/lib/X11/doc/README.Config avec vi
> et là, j'y ai vu un texte tout en anglais qui disait, entre autre si le
> serveur se plaint qu'il ne "can't open default font ..." c'est parce
> qu'il y a une entrée invalide dans votre "font path". Essayez avec
> [...]

Le probleme est simple : tu as décidé de lancer le demon xfs donc ton
path unix/:-1 est bon MAIS quand on se sert de xfs il faut configurer
les paths d' accés aux fonts dans le fichier /etc/X11/fs/config .

Personnellemnt j' utilise le demon xfstt donc je ne vais pas trop m'
etendre sur le sujet xfs .

Pour fixer rapidement ton probleme je te conseille d' éditer
/etc/X11/XF86Config et d' enlever ton path unix/: -1 (met un # devant le
path)

Ton premier path vers les fonts devrait Être :
FontPath  "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/misc/"
=> C' est dans ce repertoire que se trouve notamment la font par defaut
que l' on appelle "fixed" .
Bien sur verifie que ce repertoire existe bien et si il n' est pas
installer installe les rpm fonts du server X . Normallemnt il est
installé par defaut.

Une fois que ton /etc/X11/XF86Config se trouve debarrassé du path vers
xfs (unix/: -1) et que la premiere ligne path pointe vers un repertoire
valide : (/usr/X11R6/lib/X11/fonts/misc) tu devrais pouvoir recuperer X
sans problemes .
 Ensuite tu pourras t' occuper de xfs et editer /etc/X11/fs/config pour
qu' il corresponde a tes besoins .

--
Amicalement .

Répondre à