At 14:52 25/10/99 +0200, you wrote:
>Salut la liste.
>
>Mon problème est le suivant :
>je voudrais lire des cartouches contenant des données sauvegardées par tar
>ou cpio sous UNIX SCO 3.12. Pour ce faire, j'ai installé la Mandrake 6.1
>Hélios avec une carte scsi Adaptec 1542 (mon premier essai avec une carte
>1520 ayant échoué car elle n'a pas été reconnue)

Pour détecté ta carte Adaptec 1520 il ne faut pas essayer l'autoprobe mais
donner les paramètes manuellement par exemple :
au démarrage lilo: linux aha152x=0x340,9,7,1
dans le fichier /etc/conf.modules
        alias scsi_hostadapter aha152x
        options aha152x aha152x=0x340,9,7,1
avec 0x340 l'adresse de la carte scsi
        9 l'irq ""   ""       "
pour la signification deux autres paramètres, regarde le howto de la carte

> [...]
>J'ai changé de carte (j'ai mis une adaptec 1542) et là Mandrake 61. l'a
>reconnu.
>Maintenant, il faut que Mandrake reconnaisse les périfs (des lecteurs de
>cartouche) qui y sont branchés à savoir :
>
>Tandberg TDC 3500 (nom exact : Tandberg Panther Mini 2000)  ; moyenne K7
>Tandberg TDC 80055F9130 (nom exact : IBM 7207 Modèle 11) ; grosse K7
>HP C1537A (nom exact SureStore DAT24)
>
>Comment dois-je faire pour que Linux reconnaisse ces périphs ?
>les commandes tar et cpio de Linux sont elles 100% compatibles avec le tar

Normalement tu devrais pouvoir lire les bande par le device /dev/st0 st1
st2 etc.
Je crois que la comptatibilité est correcte dans le sens unix ==> linux
mais pas l'inverse dans certains cas.
pour voir ce qui a dans tes archive :
        tar -tvf /dev/stx avec x = 0, 1 ou 2 si tu as plusieurs bandes
pour le reste man tar ou info tar
Bonne chance.

        Thierry

"Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens
qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
                - Raymond DEVOS"

Thierry VOYAT                   | E.N.S.I.T.M.
mailto:[EMAIL PROTECTED] | Ecole Nationale Superieure des
  Tel:03.89.33.63.20 (standard) | Industries Textiles de Mulhouse
      03.89.33.60.42  (direct)  | 11, rue Alfred Werner
  Fax:03.89.33.63.39            | 68093 Mulhouse cedex