Salut,
Pour faire tout ca il faut que tu installe la couche tcp/ip sur chaque
machine (NT, novell et linux), puis samba aussi sur linux pour pouvoir
partager entre NT et LINUX des répertoire imprimante te fichiers. Novell
lui est un serveur dédié, par contre je sai spas s'il existe des outils
sous nunux pour attaquer novell, j'en sais rien..
Vas sur le page de julien danjou (ta vu j'ai pas rater ton nom encore)
www.linuxenrezo.org, potasse un bouquin sur le TCP/IP (prend un truck par
cher qui presente le truc, achete pas un bouquin réseau pour ecole
supérieur tu vas t'arracher le cerveau avec ca et tu vas rien comprendre)
qui vas t'expliquer bien comm eil faut le protocole tcp/ip sa
configuration, etc etc... Autrement ta le choix aussi d'un bouquin linux
assez complet, tcp/ip y est tjs expliqué mais un peu trop brievement la par
contre je trouve.
Je te conseille les net2, net 3 HOWTO aussi (y'a les traductions en
francais des HOWTO) mais si tu connais rien a TCP/IP je te conseille de
lire un truc dessus avant.

tchesmeli serge adm réseau.

"Richard TUQUET LABURRE" <[EMAIL PROTECTED]> le 25/10/99
21:54:27

Veuillez répondre à [EMAIL PROTECTED]

Pour :    Mandrake - Débutant <[EMAIL PROTECTED]>
cc :   (ccc : Serge TCHESMELI/MEDITERRANEE/EJL/GTM/SLE)
Objet :   [debutant] Config réseau + infos pratiques sur config linux

Bonjour

encore une voire plusieurs questions d'un débutant sous Linux.

Je ne sais pas configurer linux dans le cadre d'un réseau NT et NOVELL.
j'aimerais que les postes sous Windows aient accès, dans le voisinage
réseau
d'une partie du disque de linux à des fins de transferts.

Dans le cadre d'un réseau, comment peut-on utiliser le serveur X autrement
que sur le poste où est installé Linux ?

En fait, quelqu'un peut il m'indiquer un bon livre ou un site web sur linux
(traitant de préfèrence de la redhat ou mandrake) décrivant de manière
pratique pour utiliser linux, dans le cadre d'un réseau hétérogène (novell,
nt), comment configurer et utiliser apache) ainsi de suite.

J'achète très fréquemment linux mag, planète linux (ex free-log) et la
notion de paramètrages réseau n'y ait que très peu abordé.

Merci d'avance pour les réponses