[EMAIL PROTECTED] wrote:

> ARGGG!!!!
> je viens de penser tout connement a un truc, le systéme de fichier sur un
> ZIP c'est de la FAT, pas de l'EXT2. Heu a la limite essaye de le formatter
> en EXT2 mais je pense que c'est pas possible, donc vas falloir faire un
> loadlin dessus pour booter dessus. C'est plus compliqué ca...
> Essaye le EXT2 en premier (mkfs.ext2 /dev/sda4 si je me souvient bien) si
> ca passe tu peut alors recopier tes fichiers sur le zip et retente le boot.
> Ca devrais passer. Autrement s'il refuse de formater ne EXT2 vas falloir
> faire un loadlin sur le zip...

        Salut à nouveau,

        Non, c'est pas ça, je pense qu'on ne doit pas en arriver là. Je veux
dire que ce n'est pas nécessaire.

        Mon disque Jaz est formaté en ext2 et contient déjà les fichiers
suivants (vu avec ls sur jaz):

bin     dev     home    lost+found      proc    sbin    usr
boot    etc     lib     mnt             root    tmp     var

        Autrement dit, une bonne partie de ma config.

        Souhaitant, en cas de problème, pouvoir démarrer sur mon Iomega Jaz, je
devrais le reformater (en ext2) et y copier ma configuration actuelle
(ce que j'ai fait). En fait, je voudrais reprendre au début (du disque)
et copier tous ces fichiers à nouveau, en écrasant les anciens. Est-ce
que c'est possible ? J'ai essayé de faire :

        mt -f /dev/sda4 rewind (page 166 de "Le système Linux" de Matt Selsch
et Lar Kafman)

mais ça marche pas. Un petit tuyau ?

        Amicalement
--