Le mar, 09 nov 1999, vous avez écrit :
Bonjour,

> j'ai consulté la doc de lilo, et je cherche juste un petit truc :
>
> à la place de   Lilo boot:    j'aimerai afficher
>
> pour linux taper enter, pour windoz entrer "dos" :
>
> j'ai pas vu ou il est possible d'insérer ce texte.
>
> c'est juste pour mes enfants, qui oublient "dos" , ou, laisse passer le temps
> impratit.
Je ne sais pas si ce que tu demande est possible, mais tu peus par exemple
étandre le temps d'attente de lilo dans le /etc/lilo.conf à la ligne
timeout= N ou N est le temps d'attente ou bien de faire démarer le dos par
défaut en premier. Pour cela on modifie le lilo.conf
Exemple de lilo.conf modifier

boot=/dev/hda
map=/boot/map
install=/boot/boot.b
prompt
timeout= 60
other=/dev/hda3
        label=dos
        table=/dev/hda
image=/boot/vmlinuz-2.2.13-7mdk
        label=linux
        root=/dev/hda8
        read-only

Attention, après toutes modifications de /etc/lilo.conf il faut réexecuter
lilo.
Sinon, il existe des alternatives à lilo, comme chos qui permet d'avoir un
login graphique, mais je n'ais pas essayer, lilo me convenant parfaitement.
Pour chercher un package *.rpm, tu peus essayer ftp://ftp.freshmeat.net

J'espère que cela t'aidera,

A bientôt

Raphy,
--