Arnaud Calvo wrote:

> Avant tout, afin de pouvoir vous envoyer une apparente anomalie que je
> constate à chaque démarrage, quelqu'un peut-il me dire comment diriger
> TOUS les messages de démarrage vers un fichier ? J'ai essayé dmesg (il
> me semble que ça s'appelle comme ça...), mais il y a tellement de
> messages que ce fichier n'affiche que les derniers (il y en a trop...).

        Je ne suis plus tout à fait débutant et pour cette question je peux
répondre :

la commande "dmesg" est correcte mais si tu veux tout voir, il faut
faire "dmesg |more"

(la barre verticale s'obtient avec le du haut du clavier (pas du pavé
numérique) et EN MAINTENANT la touche alt Gr enfoncée). De cette
manière, tu pourras voir tous les messages écran par écran. Pour changer
d'écran, tu tapes sur la barre d'espace.

        Bonne chance (et surtout, de désespères pas, tu verras, après ça te
paraitra simple !)

--
Jean-Jacques GERBAUD
       "Le mieux est l'ennemi du bien"