Christophe Combelles wrote:

> n'est-ce pas parce que ton message vers le newsgroup est envoyé en Cc:
> et non en To: ?
> Envoie tout en "To:" et pas en copie conforme, et vois si ca marche
> ....?

        Merci du conseil, mais j'avais essayé, avant, et le message m'a été
retourné : "undeliverable" (mais je ne connais pas la raison. Et le
message auquel tu responds est envoyé en "to debutant" mais j'avais fais
l'essai antérieurement avec "to fr.comp.os.linux.conf..." et il m'a
également été retourné.

        J'ai pensé, dans un premier temps, que mon serveur n'expédiait pas les
messages tous les jours mais quand meme ...! (ça fait maintenant presque
une semaine ...)

        Merci d'étudier la question.
--
Jean-Jacques GERBAUD