Jean-Christophe Cardot wrote:

> [...]
>

> J'aurais bien une solution radicale : par exemple si tu utilises
> Netscape : renomme (voire detruis)
> le repertoire .netscape qui se situe dans $HOME. Puis fais la même
> chose avec les repertoires contenant tes mails et les news (nsmail et ???)
> relance Netscape, reconfigure-le, et regarde si ca marche mieux.
> Après tu pourras essayer de reintegrer au moins tes anciens mails.
>
> Tu peux essayer de fr le même genre de manip avec krn ou kmail.
> Kmail stocke les mails dans $HOME/Mail et les indexes dans
> $HOME sous le nom .INBOX.Index ou .ListeMandrake.Index (quelle horreur)

        Bonsoir, Jean-Christophe

> Pourrais-tu stp rappeler le probleme un peu plus précisement :
> quel logiciel utilises-tu pour le mail, pour les news, etc.
> quelle version...

        Je rappelle brièvement mon problème :

        Jusqu'à présent je participais à la liste "Débutant" (la liste dans
laquelle apparait ce message !) et mes messages étaient normaux : sujet,
entetes, expéditeur, texte, tout paraissait normal. Dans un but
(louable, je pense) d'autoformation, je suis allé faire un tour sur
"fr.comp.os.linux.configuration" pour "voir un peu" leurs messages. J'ai
eu la faiblesse de répondre à un vrai débutant (c'est pas péjoratif,
c'est juste pour me situer : je vaux guère mieux mais je connaissais la
réponse !).

        Je me suis rendu compte, 2 jours plus tard, que mon message
n'apparaissait pas. De plus, dans la liste débutant, il n'y avait ni
sujet, ni expéditeur dans les derniers messages reçus. Aujourd'hui, tous
mes messages (que je conserve) dans "Inbox" sont tous sans objet, sans
expéditeur, n'apparaissent que les dates et, quelquefois : re (de reply)
!

        J'utilise "messenger" de Netscape (4.61), ce qui apparait dans "edit" -
preferences"

> Les problemes sont apparus comme ca, sans raison ? Tu n'a pas mis
> a jour ta Mandrake ou qqs packages ?

        Oui, j'ai mis à jour ma Mandrake 6.0 mais bien avant que ces problèmes
apparaissent.
        Non, je n'ai pas ni téléchargé des packages ni fait autre chose. Pour
l'instant, j'essaie d'apprendre; Comme je l'ai dit plus haut, je suis
guère mieux qu'un débutant (N'est ce pas, Serge ?)

> [...]
> Kmail stocke les mails dans $HOME/Mail et les indexes dans
> $HOME sous le nom .INBOX.Index ou .ListeMandrake.Index (quelle horreur)

        Avant d'arriver à cette solution radicale (je me méfie un peu de mes
capacités à TOUT mener à bien (du début à la fin, je veux dire), je vais
essayer quelque chose d'un peu plus "soft" : Je vais utiliser Kmail et,
après un test sur moi m^eme (j'ai envoyé un message de test sur
moi-meme) et, comme il est parti et revenu je vais l'utiliser désormais,
sans utiliser messenger de Netscape. On verra bien.

        Merci quand m^eme mais... je pense que bient^ot, je présenterai le
m^eme problème.

        Amicalement.

> --
Jean-Jacques GERBAUD