Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème de configuration de réseau.

Ma machine est connecté à un réseau local qui se connecte au net par un
serveur. Pour fixer admettons que le nom de ma machine est monordi, le nom
du domaine resloc, mon adresse IP 192.168.1.13 et celle du serveur
192.168.1.15

La configuration contenue par netconfig est la suivante :

Machine de base : nom : monordi.resloc
adaptateur 1
nom + domain : monordi.resloc
alias : monordi
IP : 192.168.1.13
Masque : 255.255.255.0
Interface : eth0
Module : smc-ultra (cohérent avec ma carte (smc etherEZ)

DNS :
Nom de domaine 1 : 192.168.1.15
Domaine de recherche : resloc

Routage :
Passerelle : 192.168.1.15
Routage activé

Je suis capable de "pinger" n'importe quel ordinateur du réseau mais lorsque
je tente quelque chose du type "ping www.yahoo.com" je recois le message
d'erreur "unknown host". C'est certainement un probleme de DNS mais je ne
sais pas quoi faire

Merci de votre temps

Claude