Merci pour ces renseignements. En fait diskdruid n'a jamais très bien marché.
J'ai partitioné avec fdisk puis utilisé le druide pour indiquer les points de
montage. Je vois des messages avec des partitions d'échange supérieures à
128Mo, la mienne fait 128, il est vrai que si l'on raisonne en binaire 127 à
128 c'est une position binaire supplémentaire, ce n'est peut être pas neutre?
 Je vais tout revérifier dès que j'aurais un peu de temps.Ma bécane me sert
également pour finir mes journées de travail. Quand à ma supposée expertise
supérieure à la tienne, j'en doute, je crois que nous essayons tous les deux de
comprendre comment procéder, certains savent pourquoi, ce sont eux les experts.

Bien des joies avec linux
Eric