>Olivier Galland écrivit :

>Bonjour,
>
>Que donne la commande « echo $LC_ALL » ?
>

>Cordialement,
>
>David BAUDENS

Merci beaucoup,  mais...
Mes deux problemes principaux sont regles et j'aimerai en faire
profiter tout le monde (les debutants bien sur ;-).
Ces deux problemes (partages par d'autres apparemment) etaient :
pixmaps affreux dans KFM (et pas seulement ds KFM d'ailleurs) et
langue Anglaise impossible a modifier sous KDE ("KDE control center"
et "Login Manager" tous les deux mis en Fr et toutes les variables
d'environnement mises a fr ou fr_FR... !!!???!!!).
J'ai lu lundi un message provenant de quelqu'un de chez Mandrake
(David peut-etre ?) disant que le pb de pixmap etait du a un bug
passe inapercu pendant les tests sur "kcmclock" avec deux solution
pour s'en sortir  : 1) on choisi de ne pas installer "kcmclock" a
l'installation (trop tard pour moi :-) ou 2) on reinstalle "kdebase".
Alors voila ce que j'ai fait :
        -desinstallation de "kcmclock" (on se sait jamais)
        -verification de ce qui etait installe pour kde : oh
surprise, "kdelibs" n'etait pas installe ?????
        -installation de "kdelibs" (peut-etre que le probleme n°2
venait de la, qui sait ?)
        -reinstallation de "kdebase"
Eh la, re-oh surprise, non seulement les pixmaps etaient OK, mais en
plus, KDE etait EN FRANCAIS, enfin ! :-))))))
Voila, c'est tout.
Merci a tout ceux qui m'ont repondu et a tous ceux qui font vivre les
listes de discussion LINUX ;-)

Olivier