Bonjour,

Je suis venu a Linux car je voulais tester sa rapidité et sa stabilité.
Ayant des simulations en C a faire je pensais y gagner...

Au bout de ma premiere semaine d'utilisation voici quelques reflexions. (Une
semaine c'est tres court je le concede).

Linux est stable sans aucun doute mais je doute de la stabilité de
l'interface graphique KDE. Quelques exemples : les icones disparaissent du
bureau, plus aucun menu ne lance d'applications, seule la souris fonctionne
encore mais c'est la seule chose,... et j'en passe. Bien sur je ne connais
pas encore tous les raccourcis et toutes les astuces qui me permettraient de
sortir de ces situations (si c'est possible) mais c'est quand même agassant.

De plus des qu'une application un tant soit peu relier au réseau a des
problemes (ex : smbmount d'une partition n'existant plus ou probleme de
rapatriement des mails) c'est la panique et les programmes concernés se
plantent...

Je ne sais pas si ca vient de moi (pourtant l'installation s'est bien
passée) mais j'ai du au maximum réussir a tenir 34 heures sans rebooter.
(franchement meme mon pauvre W98 arrivait a faire mieux et plus rapidement
bon il ne fallait quand meme pas esperer le voir tenir trois jours de suite
quand meme ;) ).

J'ai du rater quelque chose quelque part. C'est bizarre j'ai une impression
de "non-fini" quand j'utilise ce systeme comme si tout était a un stade
experimental plus ou moins avance (raccourcis manquants, fonctions non
implementées)...

Bon ceci dit c'est vrai que je suis un peu décu pour l'instant. Ce n'est que
le début et on verra a la longue.

Cordialement

Claude