Le Sat, 04 Dec 1999, Michael Delva m'a écrit :

> Enfin, que dois-je choisir entre KDM et Gnome?

heu ... c'est KDE , kdm permet de de choisir un utilisateur parmi ceux installés
sur ta machine (exemple : root, michael, toto, essais...)

l'avantage de kdm, est également de pouvoir choisir un des environement
graphique de ton choix (KDE, Gnome, WindowsManager, etc....)
le désavantage pour un débutant, est la configuration de ce kdm... je viens de
passer 1 heures pour comprendre comment ajouter un nouvel environement :-(

kde est très fonctionnel, et ressemble fort à windows, à ceci près qu'il ne
faut cliquer qu'une fois sur les icones pour les activer (ce qui est assez
déroutant au début)

gnome est plus sobre ... et devient nettement plus délirant avec Enlightenment.

puisque tu as Linux Pratique 4, relis les articles qui y sont consacrés.

personnelement, j'ai installé les 2, et je choisis l'un ou l'autre lors du
démarrage en via kdm, en fonction de mon humeur du jour.

ah ! tu es le second qui s'y colle ! je t'envois une copie de notre charte :-)))

a plus.

--
 /  ADAL