> image = /boot/vmlinuz-2.2.9-19mdk
>      label = linux
>      root = /dev/hda2
>      initrd = /boot/initrd-2.2.9-19mdk.img
>      read-only
> other = /dev/hda1
>      label = dos
>      table = /dev/hda

Le fichier a l'air correct. À noter que d'après lui, LILO est bel et
bien installer sur le  MBR (boot=/dev/hda).

Que donne la commande « /sbin/lilo » lorsqu'elle est exécutée en tant
qu'administrateur système (root) ?

Si tout se passe bien, vous devriez obtenir un message ressemblant à
ceci :

[root@amidala ~]# /sbin/lilo
Added linux *
Added dos
[root@amidala ~]#

Si tout ce passe bien, redémarrez et choisissez « dos » au prompt de
LILO.

S'il y a le moindre message d'erreur, ne redémarrez pas et postez le
résultat ici.

[...]

> "Démarrage de Windows 95
> A:\> mode con cp prepare = ((850) ega.cpi)
> MODE fonction page de codes préparée terminée
> A:\> mode con cp select = 850
> MODE fonction pages de codes sélectionnée terminée
> A:\> keyb fr,, Keyboard.sys
> A:\>

C'est le mode de démarrage normal. En principe un « c:\win » (de
mémoire) devrait permettre de démarrer Windows.

>         Au redémarrage de mon système, j'ai pu lire, au chargement du noyau,
> "wrong fs type on /dev/hda1". En console, j'ai redemandé "dmesg |more"
> et j'ai eu confirmation : VFS Can't find a valid MSDOS filesystem on
> 03:01
>
>         Là, je ne pige pas car je n'ai pas modifié le système de fichiers
> sur/dev/hda1.

Après le démarrage à partir de la disquette système Dos, essayez un «
scandisk c: ». Attention, dans un premier temps, refusez toute
modification.

Essayez tout de même la commande « /sbin/lilo » décrite ci-dessus avant.

Cordialement,

David BAUDNS
--
MandrakeSoft          http://www.mandrakesoft.com/