michael delva wrote:

> Salut,
> Quels sont les logiciels qui remplissent les mêmes fonctions que ceux du
> pack Office de Microsoft: Word, Excel, Powerpoint, et où je peux me les
> procurer?
> Existe-t-il un antivirus sous Linux?
> Enfin, qui pourrait me conseiller un bouquin pour tout savoir sur Linux
> Mandrake 6.1?
> Merci
> Mike

Le pack Star Office remplit à peu près toute les fonctions de l'office de
microsoft et est compatible avec les fichiers word, excel et powerpoint. Il
ne reconnait cependant pas les macros d'excel.
On le trouve pour 10F dans un petit opuscule appelé l'officiel du net, en
vente dans les kiosques, numéro de décembre.
Tu y trouveras un CD avec pas mal de choses pour windows (dont également
star Office pour win) et une archive so51-lnx-33.tar dans le répertoire  :
/officiel/soft/indispensables/Unix
Il faut alors la copier dasn un répertoire dédié (par exemple sof), s'y
rendre en mode console avec cd/sof en mode console, l'ouvrir avec tar  -xf
so51*.tar
Ensuite il faut lancer le setup soit par ./setup sopit en cliquant sur
setup en mode gestionnaire de fichiers.
Etant également assez débutant j'ai acheté l'ouvrage de microapplication la
bible Linux qui est abordable et contient vraiment beaucoup d'informations.

Good luck
Eric

Répondre à