Eric RIVOAL écrivit :

> Je viens d'acheter un AMD Athlon 500 MHz et je souhaiterais installer
> Linux-Mandrake 6.1. Le Master Boot Record refuse de s'installer. Les
> partitions, que Disk Druid me propose, sont /dev/hdc1 pour la swap puis
                                                   ^^^^
> /dev/hdc6 pour les partitions suivantes (au lieu, je crois,
       ^^^^

Bonjour,

Quel est le message d'erreur (sur l'une des consoles (ALT-F[1-4]) ?

Compte tenu de la taille des disques actuels, il y a de forte
(mal)chances pour que le noyau se trouve au-delà du 1024 cylindre. Si la
partition contenant « /boot » commence ou se termine au delà de ce
cylindre, ne cherchez pas plus loin. Si cette hypothèse est la bonne,
vous pouvez résoudre le problème en créant une petite partition (< 5 Mo
si vous ne comptez pas installer plusieurs noyaux) se terminant en
dessous de ce cylindre fatidique.

Cordialement,

David BAUDENS
--