c'est le /dev/hdc qui m'interpelle. apparemment cela voudrait dire que ton
disque est raccorde, en maitre, sur le 2eme port ide de ta carte mere.
essaie de le connecter sur le 1er port ide, et tu devrais le voir en /dev/hda.
ensuite, la premiere partition du disque (cad /dev/hda1) doit de preference
etre attribuee au systeme bootable (cad dos si tu veux windows aussi, ou
au repertoire /boot si tu veux linux seul). ensuite, pour le reste du systeme,
il est preferable de creer une partition etendue dans laquelle tu pourras
creer
autant de partitions logiques que tu le desires, y compris la swap qui doit
de preference se situer dans la partie du disque la plus rapide en acces.
si j'en crois le partitionnement plus ou moins automatique de disk druid,
elle doit se situer a la fin du disque.

le master boot record est situe sur le disque maitre du 1er port IDE
(/dev/hda sous linux).