>Si tu te connectes à un ISP avec un modem, c'est PPP qui configurera a chaque
>connexion tout seul la default de ta passerelle. Toutes tes autres machines
>doivent avoir l adresse de TA passerelle (warren).

Ok, ça c'est clair. Donc sur "warren", rien du tout, sur les autres
machines 192.168.131.50 (qui est l'adresse de "warren").

>le Primary Nameserver est le premier DNS (resolution noms <---> adresse IP)
>interrogé
>Son adresse doit t etre donné par ton ISP

Il m'a été donné : DNS Primaire : 195.3.4.1 donc faut que je mette
ça. et je le mets sur TOUTES les machines de mon réseau local.

Si l'on pouvait me dire quoi mettre LORS de l'install de la Mandrake.
Car par défaut, il est proposé "<blanc>.celtes.com", et il est dit de
mettre le nom de la machine pour faire un host name complet (nom +
domain name). Donc j'ai mis "warren.celtes.com", et non "warren".
C'est bon, c'est pas bon ?? ;-)

>Si le Primary DNS ne repond pas, c'est le Secondary qui est interrogé.
>Ca n'est pas obligatoire d'en configurer un

Bon là encore Worldnet m'a fourni DNS secondaire : 195.3.4.2 donc là
encore, je mets ça sur TOUTES mes machines.

>Il faudrait un peu plus de precision sur ces adresses. Que veux tu dire par
>adresses IP de ton ISP ?

Oui, tu as raison, c'était pas bien clair dans mon message. Ce sont
les adresses IP des DNS (primaire et secondaire)

Toutes mes excuses pour encombrer la liste avec ces messages, mais je
voudrais vraiment comprendre.
Merci d'avance. Francois