Bonjour,

Plein de courage, pour avoir Netcape 4.7, je me suis dis : " Bon
j'installe Mandrake 6.1. Fi des problèmes que j'ai eus pour 5.1 --> 5.3,
5.3 --> 6.0, cette fois-ci, ça va être bon..."

C'est bien parti, très bien parti... jusqu'à 95 % de l'installation...

Et crac, accès au CD-Rom impossible. J'ouvre la bécane, je resserre les
prises du CD, ça repart...

Bien, l'install repart là où elle était partie. Mais à la fin, elle me
pose des questions pas simples sur Lilo... Dont je ne me sors pas, sauf
en passant...

Mais, ça ne semble pas génant, ça démarre correctement... Sauf le réseau
qui n'est pas reconnu !...

Je n'ai pas encore regardé pourquoi... Parce que j'ai ensuite un
problème encore plus grave. Mes partitions Dos en vfat ne sont pas
accessibles. Et là, c'est la cata, car j'ai plein de choses dessus...
Message lors du mount : "fst : type vfat not supported by kernel".

C'est dingue, ça voudrait dire que le nouveau noyau ne supporte pas les
partitions vfat ?!! Je vais voir sur le site Mandrake, la FAQ : rien à
ce sujet...

Je suis allé voir par linuxconf : mes deux partitions sont là, en
/dev/hda5 et /dev/hda6, type vfat, apparemment bonnes... (même message
d'erreur au montage, bien sûr)

Je fais le rapprochement avec les questions Lilo où il était question de
partition Dos, et où j'ai passé, mais le message d'erreur va dans un
autre sens... Ou le noyau aurait été mal compilé lors de l'install ???

Bref, si on peut me porter secours...

--
Alain Beyrand

Répondre à