Salut
Le ven, 07 jan 2000, Gauthier Roosemont a écrit :
> [...]
>     /dev/hdd1        /mnt/Dos_hdd1  vfat
> user,exec,rw,conv=auto
>     /dev/hda1        /mnt/Disk 1       auto  default   0  0
>
> /home n'est pas sur une partition separee mais je peux la
> copier sur un disque separe si c'est VRAIMENT necessaire et
> tout reinstaller
>
>     Je voudrais faire ceci mais ca a l'air "casse gueule"
> (ca n'a pas l'air d'etre necessairement la bonne solution
> d'apres ce que me dit "Jicé"):
>                             1) mettre mon systeme en
> read/write (ca a l'air dangereux ! ;o))
>                             2) remplacer fstab par fstab~
> qui lui a l'air "normal" (hda6 = Linux).

ca n'a pas l'air une si mauvaise idee d'apres les infos fournies finalement...
renomme fstab en fstab.old et fstab~ en fstab, tapes sync et delogue toi (ca
devrait rebouter).

Si cela ne fonctionne encore pas, il faudra lancer e2fsck à la main avec les
bonnes options, mais on verra plus tard.

> Encore merci (j'ai fais plus court cette fois ci ;o),
>
> @+ Gauth.

a+

--
Jean-Christophe Cardot