Yabon, j'ai trouvé.
Quand j'ai changé de WM, KDE (ou je sais pas qui) m'a crée
deux fichiers dans le home du user : .Xclients et .Xclients-default.
Le deuxième est un shell lancé au démarrage du WM et qui prend celui
spécifié dans .wm_style (la j'ai Fvwm95).
S'il ne trouve pas ces fichiers, il lance KDE par défaut (où est-ce paramétré, je ne
sais), comme pour mon root.
Donc j'ai renommé les fichiers, et tout va bien

ciao
Ant