Le Mon, 17 Jan 2000, Olivier et Claire JANIN m'a écrit :
> Résumé des épisodes précédents :
>
> Suite à une coupure de courant alors que Linux était actif, il s'est passé
> des choses pas belles et au redémarrage, sous X, je n'ai plus le choix en
> login qu'entre KDE et failsafe (failsafe ne marche pas d'ailleurs). La boîte
> de dialogue de login a changé de gueule, et ce qui m'embête plus que la
> perte de Gnome et compagnie c'est que je n'ai plus non plus l'option
> shutdown ou shutdown and restart.
> Quelqu'un peut me sauver la vie ?

dans ma jeunesse (y a +/- 2 mois) j'ai eu aussi à me battre avec cela
pour commencer, utilises kdm à la place de xdm en modifiant ton /etc/inittab
dans la fin du fichier
exemple (vécu) :

# Run xdm in runlevel 5
# x:5:respawn:/etc/X11/prefdm -nodaemon
(tu places cette en commentaire avec un # devant, puis tu tapes)

x:5:respawn:/usr/bin/env KDEDIR=/opt/kde /opt/kde/bin/kdm -nodaemon
-.-.-.-.-
pour configurer kdm; utilises /usr/bin/kdmconfig (RH6.0) ou
/opt/kde/bin/kdmconfig (voir ou il est dan,s ta config)

si je ne me trompes pas, il va sauver sa config dans /etc/X11/xdm/Xsession
où tu dois retrouver les différents xwindows que tu choisis

re-exemple (vécu aussi)

# now, we see if xdm/gdm/kdm has asked for a specific environment
case $# in
1)
    case $1 in
    failsafe)
        exec xterm -geometry 80x24-0-0
        ;;
    gnome)
        exec gnome-session
        ;;
    kde)
        exec startkde
        ;;
    anotherlevel)
        # we assume that switchdesk is installed.
        exec /usr/share/apps/switchdesk/Xclients.anotherlevel
        ;;
    esac
esac

# otherwise, take default action
if [ -x "$HOME/.xsession" ]; then
    exec "$HOME/.xsession"
elif [ -x "$HOME/.Xclients" ]; then
    exec "$HOME/.Xclients"
elif [ -x /etc/X11/xinit/Xclients ]; then
    exec /etc/X11/xinit/Xclients
else
    exec xsm
fi
-.-.-.-.-.-.-.-

n'étant pas parvenu à mes fins à cette époque, j'avais modifié ce fichier à  la
main.

ce que je trouve de chouette aussi dans kdm, c'est qu'il se "souvient" de ton
dernier choix, et te le repropose automatiquement lorsque tu entres ton login.

si ceci peux t'aider :-)

a+
--
 /  ADAL