J'en profite pour mettre mon grain de sel et apporter mon expèrience personnelle:
J'ai eu moi aussi des problèmes de montage de partitions dos perdus :
- je me suis servi de linuxconf (il marche sous X ou en mode console), il
  te montre les commandes unmount et mount quand il les lance et met à
  jour fstab quand tu fais "activer les changements". ça revient au même
  que mettre à jour le fichier soi-même, le confort en plus
- quand on lance "mount", n'oublie pas de faire unmount avant (si     nécessaire),
sinon ça marche pas
- on peut mettre les montages directement à la racine, moi j'ai fait /WinC
  etc (j'utilise Mandrake 6.1)
- j'ai tenté, pendant mes pbs, de résoudre avec des mkdir, ln et autres,
  ça n'a rien à voir, ce sont les paramètres du mount qui n'étaient pas     bons (dans
mon cas, je ne présume rien sur la mdk7)

A+
Ant

----- La messagerie itinérante sans abonnement NetCourrier -----
Web : www.netcourrier.com     Minitel : 3615 et 3623 NETCOURRIER