Le mer, 19 jan 2000, vous écrivîtes :
> [...]
> de mon disque dur en une partition Windows (besoin pour les jeux de mon
> bambin) et un ensemble de partitions Linux (/, /home, /usr, /tmp,
> /var etc).  Ca fonctionne bien, mais j'ai des difficultes a installer
> tout mon materiel, mais ce n'est pas ce sujet qui m'amene aujourd'hui.
>
> 1) Je trouve a present que la partition /usr  est sans doute sous
> dimensionnee. Peut-on par exemple faire passer de l'espace disque de la
> partition /home vers cette partition /usr et en douceur, c'est a dire
> en ne perdant pas les fichiers qui existent deja dans ces deux

Je me permettrai là de te conseiller pour la sûreté l'utilisation
d'un utilitaire (type Partition magique) qui après scan disk et
défrag fait du bon boulot.Perso je n'ai jamais eu de problème
avec. Sauvegarde quand même !

> permettent de passer a la version 6.1, mais j'ai lu sur cette
>liste que   la version 7.0 est arrivee.

La mise à jour à 6.1 après 6.0 ne m'a pas vraiment posé de prob.

 > n'etant pas connecte au Web a cause de probleme d'installation
>de mon  modem, j'ai l'impression que l'utilitaire ne trouve pas
>ses petits).
Logique c'est fait pour fonctionner avec les sites ftp
abritant les mises à jour Mandrake.
Dernière chose : la 7.0 possède un outil de partitionnement t de
redimmensionnemet des partitions :e ne le connais pas.
Ça t'arrangerait peut être.
Mais passer de 6.0 à 7.0 j'ai un petit doute...

--
André Salaün
Signez la pétition pour avoir des drivers Linux à

Répondre à