Patrice HARDOUIN a écrit:

> Je voulais remercier Daniel Piquet pour sa solution d'impression de la BJC 7000
> sous Linux.

 De rien ; ça m'a fait plaisir de pouvoir aider quelqu'un après avoir
été pas mal aidé ici

> N'empêche que c'est quand même bizarre qu'il n'y ait pas le pilote BJC 800 dans
> les paramètres du control-panel (même dans la mdk GoldPack, je ne sais pas
> si dans la 7...), ce même pilote est cité partout, Ghostscript et même sur le
> site de Mandrake !

Ghostscript existe sous 2 versions : une commerciale mais gratuite pour
un usage privé, la 5.50 et une plus ancienne sous licence GPl, la 5.1

le pilote pour la bjc 800 n'existe, semble-t-il que sous la version 5.50
.
PB : quand on a téléchargé la version 5.50 (archives rpm, impec), et
tout lancé, on se rend compte que printtool ne prend pas en compte les
nouveaux drivers : il faut alors tripatouiller à la main les fichiers de
config comme /etc/printcap.

Et là, j'avoue ne jamais m'en être sorti
Sans connaitre les caractéristiques du fichier (que peut-on demander à
l'imprimante ? résolution 1200x1200 , 7 couleurs, rendu flshant ou
pastel...) je ne vois pas comment configurer différents profils
d'imprimante, y accéder simplement à partir de staroffice ou de GIMP
etc.

Si tu veux tenter l'aventure, la version 5.50 est disponible à l'adresse
suivante

http://www.cs.wisc.edu/~ghost/aladdin/

Tiens-moi au courant et si quelqu'un à des idées sur une config
d'imprimante sans printtool....

Amicalement

Daniel Piquet

Répondre à