Bonjour,

En réponse à WLODARCZYK Patrick <[EMAIL PROTECTED]>:

> [...]
>
> reinstalle le systeme complet 4 ou 5 fois mais ca ne corrige rien .
> Ce qui m'enerve c'est que je suit Mandrake  depuis la version 5.0 et ce
> sans problemes avec le meme materiel ,et la meme
> config
>
> Une idee ? ? ?
> Je compte sur vous car sinon je vais tourner en rond.
>
> Message obtenu :
>
> Error loading Keymap /usr/X11R6/lib/X11/xkb/compiled/server-0.xkm
> Couldn't load XKB Keymap,Falling back to pre-XKB Keymap
> FontTransSocketUnixConect :Can't connect :errno 1
> Failed to set default font path 'unix/ :-1

ce message...

> Fatal server error :
> Could not open default Font'fixed'

ainsi que celui-ci montre un probleme avec le serveur de fontes xfs.

Pour voir quel est le probleme, je te conseille d'aller faire
un tour sur http://altern.org/olio, rubrique X Window
ou les problemes classiques et leurs solutions avec X sont expliqués.

Si tu veux démarrer Linux en attendant, tu peux taper 'linux 3'
a ton prompt LILO (si tu tapes 'linux' d'habitude, sinon c le
mot que tu tapes d'habitudes suivi de 3.)
apres tu es en mode texte, et tu peux aller bidouiller, notamment
te loguer en root, et essayer de lancer 'xfs' a la main pour
voir les messages d'erreur et pouvoir ainsi les solutionner.

voila bon courage :) !

Jean-Christophe "Jicé" Cardot
-----
Site d'aide aux débutants sous Linux http://altern.org/olio