Le mar, 25 jan 2000, vous avez écrit :

> ""Pour installer un serveur SAMBA sous Linux vous aurez besoin de :
> ""Des ordinateurs relié entre eux au sein d'un réseau TCP/IP fonctionnel"
>               Premier problème
> ""/etc/rc.d/init.d/smb start     [FAILED] "" 2ème problème

C'est pas très compliqué de configurer SAMBA.
Il faut juste procéder dans l'ordre. (Mais je suis d'accord, l'ordre, on ne la
connaît qu'une fois qu'on a configuré SAMBA au moins une fois ;-))

Déjà quelle version de Mandrake tu utilises ?

1) TCP/IP
Excuse - moi si je te donne des conseils basiques, mais pour
vérifier que ton TCP/IP est effectivement fonctionnel, voici comment tu
doit procéder.
est-ce que tu as assigné des adresses IP aux ordinateurs de ton réseau
du style 192.168.0.1, ...
Est-ce que tu as bien partout le même netmask (par exemple 255.255.255.0)
Qu'est-ce qui se passe quand depuis la console Linux tu fais
        ping <adresse IP de ta machine Windows>
et inversement quand depuis un "shell MS-DOS", tu fais :
        ping <adresse IP de ta machine Linux>
Si ça ne fonctionne pas, on ira voir de plus près.

2) Si SAMBA a refusé de démarrer [FAILED], il a sans doute mis un message
relativement explicite sur
        /var/log/samba/log.smb
et sur
        /var/log/samba/log.nmb
Normalement, samba est déjà suffisamment causant, mais si VRAIMENT
ça ne suffit pas tu peux toujours essayer de lancer
nmbd -D -d 1
et
smbd -D -d 1
Il faut évidemment être root pour faire ça.
1, c'est le niveau de trace. Si vraiment ça ne suffit pas, tu peux l'augmenter
jusqu'à 10.
(Mais à la fin on n'y comprend quelque chose que si on a programmé
SAMBA depuis moins de six mois.)

Bon, après cela, on ira voir ce qui se passe au niveau de la conf de SAMBA
(smb.conf).
Et on ira faire des smbclient et des nmblookup pour voir si on voit tes
machines Windows.
Ceci dit , mets TOUT DE SUITE security=share dans /etc/smb.conf. Ce rendra les
choses plus faciles dans un premier temps.

Bon courage et tiens nous au courant,
A+
Luc
----