Jean-Eric Campagne wrote:

> Question:
> 1) Mon probleme de client-serveur X serait-il resolu si mon PC avait
> une adresse IP (differente de 127.0.0.1)?

127.0.0.1 est une adresse appelée LOOPBACK. LA classe A 127.0.0.0 n'est pas
routable sur internet donc cette adresse NE PEUT pas etre utilisee pour des
accès réseaux.

> 2) si oui comment donner une adresse IP a mon PC?

Ta machine a bien une adresse IP qui est affectée par ton ISP a ta connexion.
Pour la connaitre : ifconfig -a

En fait il faut que tu fasses sur ta machine : xhost + <machine de ton bureau>
et sur la machine distante : export DISPLAY=<@IP de ta machine>:0

  Frederic PLE
  email: [EMAIL PROTECTED]     Yahoo! Messenger: gvfred

 Make money on the web :
      http://www.mediabarre.com/cgi-bin/mba.cgi?004761
      http://www.gotoworldfr.com/fr/register/register.asp?rid=1042254562

Répondre à