Patrick Bertin wrote:

> Bonjour,

Bonjour

> Passant à Linux World, j'ai eu la Mandrake et l'ai installée hier soir.
>
> Vous voudrez bien m'arrêter si je me trompe. Mon PC, un IBM Aptiva est
> équipé avec un LTWin Modem, je crois que c'est la première chose à faire
> sur la bécane (après une partition de 1,5 Go); une carte fax/modem ne
> doit pas coûter trop cher (?).

La je peux pas dire, mais si tu dois prendre une carte fax/modem fais
bien attention a prendre une carte ISA et non pas PCI. Une question a
ete posee a propos d'un modem PCI qui marchait pas, et pour cause.

> Au niveau configuration, la carte vidéo (Rage Pro Turbo AGP 2X) est
> reconnue, par contre, la carte son (PnP Crystal compatible MPU 401)
> n'est pas reconnue (pourtant elle est indiquée dans tous les bouquins).

C'est parce que avant, il faut taper sndconfig dans une fenetre console,
et la avec de la chance ca marchera.

> Imprimante HP Deskjet 880C (en USB) non reconnue ainsi que le scanner.

Il semblerait que l'USB ne marche pour l'instant qu'avec les claviers et
les souris. Neanmoins soit vigilant, le monde linux avance tres vite.

> Lecteur Zip // non reconnu.

La, je peux pas aider, mais d'autres ont eu le meme probleme, il
t'aideront la dessus.

> Mon lecteur de CD Sony est reconnu (de marque inconnue) et le graveur
> est présent mais ne tourne même pas en lecteur :-(

Idem reponse precedente.

> Ce sont les présentations ;-)

Enchanté.

> Je vais partir à la chasse aux drivers, mais si je trouve mon bonheur,
> est-ce que c'est possible de les télécharger sous Win98SE, les mettre
> sur disquette pour les installer ensuite ?

Tu peux meme acceder a tes partitions W98, elle sont normallement
presentes en /mnt/DOS_hdqqchose
Pas besoin de disquettes, une simple copie et youplaboum

> Cordialement,

A bientot

--
David