> Dans mon répertoire /mnt/  il y a :
> DOS hdc1/
> cdrom/
> cdrom2
> disk/
> dos/
> floppy/
>
> Mes cdrom sont un IDE et un SCSI
> Je suppose que Dos hdc1/  est mon HD C (partition fat 32 Win98)
>
> Mon prob est que je n'arrive dans a atteindre le contenu de ces répertoires.

Voilà ce que tu peux faire c'est facile et ç'est utile pour Star
Office (qui n'aime pas les majuscules)si tu l'as. Sous root lancer
drakeconf/configuration système/accés aux disque local/sytème de
fichier.
Sélectionne le(s) répertoire(s) DOS_hdax et efface les puis
confirme l'effacement de fstab.
Ensuite tu choisis ajouter et tu recrées (par exemple pour une
partition windows98) /dev/hdax (si premier disque dur, x =numéro
de la partition windows) tu la montes en (par exemple)/mnt/win98
type vfat.
Si tu veux écrire dessus tu lui mets dans les options umount
0.(saisir 0 devrait suffire) et tu confirmes tout ça  puis tu la
montes si ça n'est pas fait.Même démarche avec les autre
partitions dos. tu sors de là non sans avoir appliquer les
modifications. Pour terminer tu renommes tes icônes de kde par un
clique droit/propriétés/"le nom que tu veux" et voili ça devrait
marcher.
Il y a aussi supermount qui ralenti l'accès à mnt comme à kde
(sans le bloquer) car il tente d'accéder au cdrom mais là, à part
le virer ,je ne sais pas l'améliorer.

--
André Salaün

Si, lorsque tu cognes ta tête contre une cruche, cela sonne creux
ça ne veut pas obligatoirement dire que la cruche est vide.
Proverbe chinois ;-)