Le mandrake-cien Frederic Lemoigno <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Suite aux messages sur LaTeX:

voir plus bas

je crois qu'il n'ont aucun rapport.

texinfo est un format de documentation, pour plus d'info, ouvre Emacs,
va dans Help et lit le section Texinfo (CTRL-x CTRL-c pour fermer Emacs)
Lyx est un semi-wysiwyg traitement de texte basé sur un moteur tex.

> Je conseille le moteur de recherche (La)TeX Navigator au LORIA
>
>   http://www.loria.fr/services/tex/
>
> On y trouve des liens sur tous les packages, les docs et meme sur
> les implementations de LaTeX pour petitmou...

Je rajoute ceci :

Pour les packages disponibles sur CTAN, si l'on installe le RPM de
tetex-doc -non fourni sur la mdk 7-, il suffit d'aller aux pages
suivantes :
<file:/usr/share/texmf/doc/help/Catalogue/index.html>
<file:/usr/share/texmf/doc/newhelpindex.html>

Pour commencer en latex, télécharger à partir de loria.fr, section
documentation, « Une courte(?) introduction à Latex2e », c'est une bonne
base de départ. La faq de fctt peut permettre d'avoir une idée de la
bête (elle est composée de trois posts !).

Bonne lecture et bon courage à ceux qui se lancent dans ce puissant
formateur de texte.
--
Amicalement,
Philippe.