> $ cp nom_fichier > nom_destination

NOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!    trop tard...
Le signe ">" redirige la sortie standard vers le fichier qui suit donc avec
la commande :
>toto
Ca crée un fichier toto tout vide. Par contre ">>" concatène donc rajoute à
la fin du fichier. S'il n'existe pas, ça le crée également. Le mieux, c'est
quand même de lire un bouquin Unix plutôt que de se contenter du "man". Le
man est plutôt un aide-mémoire mais pas LA doc, à mon avis.

Cordialement
Jean-Louis