Bonjour ,

lors de l'install de la mandrake 7.02 j'ai choisi l'option d'écrire sur
disquette le partitionnement que j'avais choisi de faire sur mon disque
en me disant que ça me serait utile lors des prochaines réinstalls qui
vont surement survenir.
Cependant j'aimerai pouvoir voir ce qu'il y a sur cette disquette et
quand je veux la lire, Linux me dit :
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/fd0, or too
many mounted file systems.
Dans mon fstab, j'ai la chose suivante :
/dev/fd0   /mnt/floppy   auto    sync,user,noauto,nosuid,nodev,unhide 0 0
c'est l'install par défaut, je n'y ai rien changé.

Meme pb lorsque je veux voir le contenu de la disquette de sauvegarde
que linux m'a fait lors de l'install. mais là j'ai le message :
Could not mount. Error log : Mount: you must specify the filesystem
type.
Comment savoir le ttype de fichiers sur une disquette que l'on ne
connait pas ? ici je pense que la disquette est en ext2, mais bon, on
ne le sait pas toujours.
Donc comment puis je faire pour lire ces disquettes, et faire en sorte
qu'à l'avenir, je n'ai plus ce genre de messages et que ça marche à
coups surs.
Merci. Francois