--
Bonjour à tous,
ce mail est plutot destiné a l'equipe MANDRAKE.

Je pose le probléme:
sur la même machine, deux install: MDK 6.1 et slack 7.0 (la MDK 7.1 ne veut pas
s'installer donc pas pu comparer) avec glide SDK + MEsa3.1 + voodoo3 +
defice3Dfx + driver Glide

JE precise que la compilation des lib mesa a été effectué exactement de la meme
maniére sous la slack et sous la MDK.

Lancement des tests

1) 3Dfx compris dans les sources de MEsa3.1:

J'arrive en resultat de test en frame/s pour les duex test fire et rain:

SLACK7.0: tout a fond (qui va sutiliser donc le max de ressource) à environ 27
frames par secondes
MDK 7.0 : test dans les memes conditions: j'arrive tout juste a 11 frames/s
(hic!)

Test réaliser tout deux sous KDE, sans aucun autre programme lancé sous KDE
Je precise que les MEMES daemond tourne sous les deux distrib en fond: httpd,
named, syslogd, kerneld, inetd (telnetd + ftpd + indentd) sendmail, gpm,
kswapd, lpd.

De meme le test mesa bounce: sous la MDK on arrive a suivre la balle qui
rebondi. Sous la slack c'est tellement rapide qu'on arrive pas a la suivre des
yieux.

Je precise que ces deux distrib ont un kernel 2.2.14 compilé avec les memes
options (kernel récupéré en source sur kernel.org)

2) Test "MP3"

Sous les deux distrib alsa 0.5.6 avec alsa player d'installé,

slack:
avec tout les scope de validé, chaque scope est ralenti mais la vitesse est
encore correcte.

Mdk: si je valide tout les scopes ca tourne mais la vitesse est disons divisé
par deux en gros.

Je precise que j'ai bien vérifié avec le gestionaire de process sous kde qu'il
n'y avait pas plus de process lancé sous MDK que sous la SLACK. LEs tests on
été fait dans la meme configuration sous les deux distrib et sur la meme
machine (choix de la distrib via lilo).

Donc je pose la question maintenant: normalement MDK est entierement optimisé
pentium, alors que la slack non (compilation 386 elle) et pourtant niveau perf
elle bat la MDK sans aucun probléme!!
Il parrait que la mandrake bat la redhat dans un pourcentage de 10% minimul
niveau perf, j'ai pas tester la redhat, mais j'imagine la rapidité de la RH si
elle est plus lente que la MDK... a moins que quelque chose coince sous la MDK.

Ce mail n'a pas pour but de descande la MDK ou de promouvoir la slack qui de
toute facon a mon gout ne s'adresse pas au meme type d'utilisateur (un novice
aura de tres gros probléme d'install sous la SLACK alors que la MDK est plus a
son niveau pour l'installation et la maintenance c'est clair la dessus!)

Mais si je pouvais avoir un avis merci

ps: repondez moi en privé si vous pensé que je suis hors sujet dans ses listes

olio: Admin réseau & système
Léa: Linux électronique aide:
http://léalinux.free.fr