Le Wed, 29 Mar 2000, [EMAIL PROTECTED] m'a écrit :
> si qq peut avoir la volonté de regarder ce qui suit peut être trouveras til
> mes deux problemes :
>
> 1 cdrom sur deux accesssible
> floppy inaccessible
> quand essai de lecture du contenu du cdrom1, acces disquette et message
> "impossible de lire ..."
> Le cd rom et le floppy sont verrouillés, et inaccessibles. J'y perd mon latin,
> j'ai essaye de les demonter dans drakeconf, de changer le type, toujours
> rien.....

en root, ou en utilisateur ?
lorsque tu les montes, tu utilises quoi ? une commande  comme  mount /floppy
ou mount /dev/fd0  /mnt/floppy  -t vfat
y a bien un point de montage dans /mnt  ? (/mnt/floppy  pour la d7,
/mnt/cdrom    pour le cd) ?

les icônes ceinturées sous kde, sont inaccessibles en utilisateur
pour passer outre, modifie ton /etc/fstab
exemple :

/dev/fd0        /mnt/floppy             vfat    user,noauto     0 0
/dev/scd1       /mnt/cdrom              iso9660 user,noauto,ro 0 0
/dev/scd0       /mnt/cdrom2             iso9660 user,noauto,ro  0 0

chez moi, cela marche.

a+

--
 /  ADAL

|  http://welcome.to/crupet
|  visitez un des "Plus Beaux Villages de Wallonie"

Répondre à