Suite à mes descriptions de problêmes voici qq indications, et merci pour tte
l'aide reçue.

A - en ce qui concerne le crrom (cdwriter), cf copie du fstab suivant :
position du flag Noauto, ce qui peut se faire dans drakconf. Penser à activer
l'option "montable par un utilisateur", la ceinture disparait !!!

B - en ce qui concerne le floppy qui ne se lisait pas même combat avec en
plus changement de son type qui était Vfat, depuis que je l'ai remis en EXT2
tout fonctionne

Merci à A.ADNET et S CARRERE.

ci après mon FSTAB :

/dev/hda1   /mnt/windows    vfat     exec,dev,suid,rw 1 1
/dev/hdb1   /mnt/windows2   vfat     exec,dev,suid,rw 1 1
/dev/sda5 / ext2 defaults 1 1
/dev/sda6 swap_upgrade swap defaults 0 0/
dev/sda7 /usr ext2 defaults 1 2
/mnt/floppy /mnt/floppy supermount   user,exec,dev,suid,rw,noauto,fs=ext2 0 0
/proc proc defaults 0 0none /dev/pts    devpts   exec,dev,suid,rw,mode=0620 0
0/dev/sr0   /mnt/cdrom  iso9660  user,exec,nodev,suid,rw,noauto,fs=iso9660 0
0/mnt/cdrom2 /mnt/cdrom2 supermount fs=iso9660,dev=/dev/cdrom2 0 0

A tciao