Bonjour à tous,
J'ai suivi la discussion lancée par Duhaubois au sujet des lecteurs de CD-Rom
parce que je pensais avoir le même problème que lui. Mais je n'ai pas trouvé de
solution ni dans son dernier message, ni dans celui de S. Carrere.
J'ai un graveur et un lecteur de CD-Rom (tous deux ATAPI). Je viens d'installer
Mandrake 7.0 avec KDE (1re incursion dans le monde de Linux). Sur le bureau j'ai
deux icônes qui correspondent à /mnt/cdrom et /mnt/cdrom2 (cdrom est le
graveur). cdrom2 fonctionne très bien, mais cdrom provoque l'erreur "Impossible
de lire le répertoire ..." (je suis root).
Avec LinuxConf, je vois que mnt/cdrom correspond à dev/cdrom. Si j'ouvre
le répertoire /dev, je vois que cdrom est un lien vers hdc. Tout cela me semble
correct.
Mais, si je regarde la configuration matérielle avec Lothar, je constate que
mon graveur est considéré comme SCSI. Je suppose que mon problème d'accès vient
vient de là.
Si je fais pointer /dev/cdrom vers /dev/sr0 (il me semble que c'était ce que
proposait S. Carrere, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris) ça ne marche
pas mieux (normal, puisque le graveur n'est pas SCSI).
J'ai essayé la solution de Duhaubois, ça ne marche pas non plus. Snif !
Est-ce que quelqu'un voit une solution ?
Merci.
P.S. J'ai 3498 autres questions, mais ce sera pour plus tard :-)
 --
Jean-Claude Cordier
Centre de Tele-Enseignement - Universite de Rouen