Bonjour à tous,
un petit (?) problème m'est advenu hier.
Avec la Mandrake 7, j'avais partagé mon disque dur (13,5 gigas) comme suis :
- 2,4 gigas pour root ;
- 6, 5 gigas en /home ;
- le reste en 2, 4 en fat16 et le surplus en fat32.
Donc, avec la Mandrake, /usr était sur la partition root.
Après l'installation de plusieurs gros programmes (starOffice, Canvas 7
etc.) j'ai installé TexLive 4 en full... mais alors vraiment full, hein !
Résultat, toute ma partition / était pleine.
Bon, je me dit : « Demain, j'efface TexLive 4 et je le réinstalle sous
/home/user. ».
Mais patatras, le lendemain au boot, Linux démarre, mais quand le lancement
du serveur X doit prendre la main, mon écran devient noir et scintille par à
coups, mon clavier ne réagit plus.
Impossible de changer de console, ou même de faire Ctrl-BackSpace.
J'ai essayé de lancer par Linux 3, Linux 1, Linux single, même topo.
La disquette boot me ramène au même point.
Je repasse sous Windows et vérifie : Windows à toujours accès aux deux
partitions qui lui sont propres, mais PartitionMagique me déclare
l'entièreté du HD en défectueux et trouve un problème d'Inode et (je crois)
un fichier effacé à une date non valide (???). PM ne veut même pas me
formater le disque.
J'envisage donc les grands moyen : fdisk et réinstall, d'où mes questions :
- croyez vous que ces problèmes proviennent du manque de place sous la
partition / (celle où boote Linux) ?
- dans ce cas quelle est la taille conseillée pour les partitions telles que
/boot, /usr/ var etc.
   Ou vaut-il mieux, pour ce problème, tout placer dans une seule
partition... et que Dieu y retrouve les siens ?
Merci d'avance.

   Mikaël

<< La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on a pas ri >>
     Chamfort