On Fri, 28 Apr 2000, "christian launoy" wrote:

> dans une console j'ai tapé dmesg
> et apparrament mon cdrom2 (graveur traxdata 2224)
> est reconnu en tant que scsi sur sr0
>  j'ai donc fais ce que disait serge dans son mel du 24 04 00
> :ln -s -f /dev/cdrom2 /dev/sr0
>
> maintenant  /dev/cdrom2 pointe sur /dev/hdd
> et /dev/sr0 pointe sur /dev/cdrom2
En console tu tapes: ls -l /dev/cdrom2 et tu devrais avoir quelque chose
comme:
lrwxrwxrwx  1 root  root    8 Mar 16 23:37 /dev/cdrom2 -> /dev/sr0
la première colonne (lrwx...)indique que c'est un lien (l) et que le
proptiètaire (ici root) ainsi que les groupes et les autres "users" ont
droit de lire (r) d'écrire (w) et d'exécuter (x)
1 je ne me souviens plus à quoi ça se rapporte
deux fois "root" indique le nom du propriètaire et du groupe
aprés (8Mar ...) indique l'heure et la date de la dernière modif ou
création du lien
enfin, /dev/cdrom2 pointe bien vers /dev/sr0
Si tu as tout cela, ça devrait marcher.
A ciao, serge.

--
T'as le bonjour de LEO!