salut
ton pbs peux venir aussi que ton cdrom est monter en supermount!!!
fait ca,sur ta racine 2 repertoires un /CDROM par ex et /GRAVEUR
enssuite lance fsconf
tu clic sur le cdrom et enssuite apres avoir fait la manipe si desous pour
le cdrom recommence avec graveur
et tu fait ca :
sur le champ partitions : /dev/cdrom pour le cdrom pour le graveur
/dev/cdrom2
le type iso96660 pour les 2
point de montage : pour le cdrom tu mais /CDROM pour le graveur (cdrom2)
tu mais /GRAVEUR
enssuite si cela ne fonctionne tjours pas tu vas dans /etc/dev
tu rm les lien sur cdrom et cdrom2 et tu fait une lien comme ca
ln -s /dev/hdc /dev/cdrom
ln -s /dev/scd0 /dec/cdrom2

verifi avt par la commande dmesg que hdc et bien ton cdrom si non pour ton
graveur scsi ca devrais etre ca  si tu as bien le sr0 au niveau du GRAVEUR
si tu as le sr1 et bien cest le scd1 ect...

ta fstab doit donne quelque chose comme ca apres
/dev/cdrom      /DVD    iso9660  user,exec,nodev,nosuid,ro,noauto 0 0
/dev/cdrom2     /GRAVEUR        iso9660  user,exec,nodev,nosuid,ro,noauto 0
0

voila jespere ne pas avoir ete trop technique est clair
je reste a ta dispositions pour tout renseignement
CDT le
DOK!!

Répondre à