Merci à tous et particulièrement à
Tchesmeli Serge, BogBoglor, Fabien Lesire,
Booster Eric, Olio et On4hu

Rappel de l'épisode précédent :
> Après l'install (d'une Mandrake7) en mode texte
> je redémarre et me loge en deuxième utilisateur
> mais commande startx inconnue.
> Impossible de me loger en root: loging incorrect

Épisode 2 : Merci à ceux qui m'ont donné le tuyau
pour détruire LILO du Master Boot mais j'ai choisi
la voie céleste et j'ai réinstallé Mandrake7.

On arrive en mode texte (Niveau d'exécution 3)
et on ne peut se loguer qu'en 2e utilisateur.
Impossible de lancer le mode graphique avec
startx mais un "su" accepte le mot de passe
de Root et c'est gagné.

Épisode 3 :  Modif de la configuration avec
DrakConf. Je choisi Niveau d'exécution 5 pour
passer directement en mode graphique. Reboot.

Et là surprise on peut se loguer en Root direct.

--
Yves Le Houerf
Bleu T - 49 rue Lemercier - 75017 Paris

Répondre à