Salut,

Ca y est, Quake 3 tourne chez moa. J'en ai chié mais j'ai réussi.
Un seul problème : il ne marche que si je met Geometry Detail en low dans
les paramètres de Q3

Comment j'ai fait :
- J'ai viré mon XFree 3.3.6
- J'ai installé XFree 4.0 bien proprement.
- J'ai été téléchargé les sources ( et non pas les binaires ) des drivers
NVidia à savoir NVidia GLX et NVidia Kernel( Version 9.2 )
- J'ai viré les Mesa 3.1 que j'avais installé ( incompatible )
- J'ai pris le dernier noyau 2.3.99pre 9. Je l'ai compilé avec l'option pour
l'AGP ( experimental ) et l'option DRI ( important je crois ). Puis je l'ai mis
en route :)
- J'ai compilé les sources de NVidia Kernel. Normallement, il insère le
module en mémoire. Faites lsmod pour savoir. Si ce n'est pas le cas,
faites un : insmod NVdriver ( je crois, à vérifer ).
- J'ai compilé et installé NVidia GLX.
- J'ai modifié mon fichier XF86Config. Notamment j'ai remplacé le nv par
nvidia. J'ai rajouté l'option pour qu'il prenne en compte l'AGP dans la
device section je crois.
- J'ai installé Q3 demo et puis je l'ai lancé et puis nickel.
J'ai meme fait quelques tests entre Linux et Win ( avec les memes
paramètres bien sur )
avec win : 33.4 fps
avec nunux : 33.8 fps

Voilà, ceci, j'y suis arrivé en me plongeant dans les différentes docs (
XFree 4 et NVidia surtout ). Si vous suivez bien leurs conseils et si vous
faites preuve de patience, vous devriez y arriver.

a+
Michenaud Laurent

PS : C'est la premiere fois que j'apporte quelque chose à cette mailing-list.
J'espere que cela servira. :-)

Répondre à