1:
Donc le problème venait bien de Xdialog, j'en ai récupéré une autre sur
lahomepage, plus récente (1.4.4-1). A noter sur Léa ;-)
A noter aussi, la ligne "sleep 60s", à remplacer par :
sleep '60s' ;
De plus, les fichiers "auto" générés provoquent des problèmes lors de la
2ème utilisation du script :-(  :
/usr/sbin/pppd: In file /etc/ppp/peers/auto: unrecognized option 'offline'
Si on supprime ces fichiers, ça renumérote impec.
C'est quoi, la commande en perl, pour supprimer un fichier ?

2:
Bravo... et en plus, c'est joli !
Un petit pb : en user, lorsque je lance la connexion, sendmail est
redémarré (par le script initcnx), et comme ce n'est pas moi qui l'ai
démarré, mais root, sendmail refuse d'être redémarré.

3:
L'éternel perfectionniste que je suis en voulant toujours plus...
... et vu que je ne comprends pas tout le perl  ;-) ...
Quelle est la commande exacte à lancer pour lancer une connexion précise,
définie dans /etc/ppp.conf, à partir d'un autre script (donc sans utiliser
Xdialog) ?

Merci encore pour ce joli script :-)

--
Arnaud