bonjour a tous
voila mon pb : y a-t-il quelqu'un qui soit arrive a installer 1 carte
scsi sur une carte mere abit avec controleur UDMA66 ?
Mon materiel tout d'abord : carte abit BE6 (donc avec controleur UDMA66
qui emule a peu pres comme 1 carte scsi)
                            DD UDMA66 sur ce controleur (hde donc sous linux)
                            scanner agfa snapscan (le tout premier)
                            la carte scsi adaptec vendue avec le scanner (1 carte isa
sans
sortie interne juste le connecteur externe)
                            et bien sur mdk7.02
Jusque la tout fonctionne bien, linux et win$ fonctionne tres bien
(lothar ne voit pas la carte scsi et je n'ai pas encore installe sane)
Desireux de passer au cdrom scsi, j'ai fait l'acquisition d'une carte
scsi adaptec ava2904 et voila le probleme
Je retire la carte proprietaire et installe la nouvelle, demarrage de
linux et KERNEL PANIC
J'essaye sous win$, premier demarrage blocage, reset, deuxieme demarrage
win$ desactive la carte
D'apres mes investigatons sous win$ (desole c'est le seul os qui demarre
et surtout je maitrise plus que linux), la meme IRQ est attribuee
au controleur UDMA66 et a la carte scsi (visible aussi au setup)
J'ai bien essaye d'attribuer les IRQ manuellement dans le bios mais
systematiquement les 2 controlleurs ont la meme IRQ
Idem en modifiant l'option pnp os du bios
Je precise que mon bios est a jour
Et j'ai essaye sur une autre config la carte scsi, Kudzu (non ce n'est
pas une prise de judo) reconnait et installe parfaitement la carte
(bravo aux gens de MDK) et Lothar la voit aussi
Sur le site adaptec, il y a bien 1 utilitaire de config pour les cartes
ava2906 mais il ne fonctionne pas sur les 2 configs (bien qu'il soit
mentionne que 2904 et 2906 c'est la meme chose, juste question de pays
de vente)
Desole d'avoir ete un peu long
Et merci d'avance pour les reponses

Marc Nicaise