Le mar, 13 jun 2000, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
> [...]
>      mandrake 7.0... tout marche bien excepté qu'il est incapable de
>      détecter ma souris et cela même en manuel...
>
> Enfin , quand j'ai fini d'installer la m7.0 sans souris, j'arrive à la saisie
> du nom d'utilisateur pour découvrir bien sûr que la souris ne marche pas mais
> le clavier non plus
> Que dois-je faire???? Quelqu'un peut-il me donner la clé de ce problème
> énoooooooorme???
> Merci d'avance à la communauté.
>
> P.S. : Entre temps, j'ai installé :
>
>    * Corel Linux OS... détecte parfaitement la souris, mais ne trouve
Bonjour,

De base linux utilise la configuration Dos.
com1, io = 3F8, irq=4
com2, io = 2F8, irq=3

A titre d'exemple, tu trouvera ci joint les fichiers /proc/tty/driver/serial et
/proc/ioports de mon système, ce ne sont pas des fichiers de configuration mais
ils correspondent à ce que linux a trouvé !!

D'aprés ce que je comprend, tu dispose de 4 ports mais seulement 2 sont
utilisables. Qu'est ce qui t'empéche de prendre une configuration standard
com1, com2, quitte à  quelques petites opérations chirurgicales sur ta carte
série. Ceci évitera une configuration qui risque de provoquer des problèmes
d'incompatibilité.

Amicalement.

--
Jean-Bernard JACQUET
[EMAIL PROTECTED]

serinfo:1.0 driver:4.27
0: uart:16550A port:3F8 irq:4 baud:57600 tx:1338083 rx:15691971 fe:4 brk:18
1: uart:16550A port:2F8 irq:3 baud:9600 tx:3 rx:0
2: uart:unknown port:3E8 irq:4
3: uart:unknown port:2E8 irq:3
0000-001f : dma1
0020-003f : pic1