serge carrere a écrit :

> Merci pour ta réponse, je vais essayer ta config, mais avant, deux ou trois
> précisions:
> -Que mets-tu dans /etc/smbusers ? e nom de user sous linux et à partir duquel
> tu vas utiliser samba ?

Simplement les classes d'utilisateur, par exemple:

# Unix_name = SMB_name1 SMB_name2 ...
root = administrator admin
nobody = guest pcguest smbguest publique public

Pas besoin de spécifier les users, ils sont gérés par Linux himself ;-)
Donc, quand un utilisateur boot sous zindaube avec un nom de user défini
dans "nobody"
il pourra se connecter au serveur sans mot de passe, alors que pour un
nom de user
connu de Linux, le PW sera demandé et il aura en plus accès à sa maison.

> -qu'est-ce que veut dire "name resolve order = wins lmhosts bcat" ? Est-ce que
> cela à voir avec le "/etc:lmhosts" de linux ? Quelque chose à déclarer sous
> win ?

Pour pouvoir converser avec le serveur en utilisant son nom de domaine
plutôt que son
IP il te faudra (sur les poste M$) désactiver la résolution wins
(Panneau de config
--> réseau --> TCP/IP sur xxxxx ethernet) ainsi que desactiver DNS!!!
Je sais, c'est zarbi, mais cela fonctionne ;-)

De plus, sur le serveur, certains services entrent en conflit avec samba
et/ou apache,
je te donnes donc la liste des services actifs sur mon serveur:

amd
atd
crond
gpm
httpd
inet
isdn4linux
keytable
kudzu
linuxconf
lpd
mysql
netfs
network
nfslock
numlock
portmap
random
smb
syslog
xfs

Enfin, comme aucun serveur de nom n'est actif, il te faut (uniquement
pour les postes
sous Linux) editer les fichiers /etc/hosts afin de les renseigner de
l'état du réseau,
par exemple voici le mien:

127.0.0.1 localhost localhost.localdomain  # 0
192.168.0.50 eurotourisme.WinWorld.sarl eurotourisme # 0
192.168.0.10 bigboss.WinWorld.sarl bigboss  # 0
192.168.0.51 server.winworld.sarl server # 0

Quant au fichier /etc/lmhosts je n'y ai pas touché, il contient juste la
ligne:
127.0.0.1 localhost

> -Enfin dans ton répertoire "printers" tu déclares une imprimante, est-ce celle
> installée sur ton poste linux ou celle branchée sous windows ?

Sur le serveur Linux bien sûr... Pour accéder depuis Linux au
imprimantes sur poste
zindaube il faut installer samba ver 2.07 (compatible 2000, lire
l'excellent article
de Xavier Leclercq dans Linux+ n°5).

Le but, dans mon cas, était de partager une/des imprimante(s) en plus
d'utiliser le
temps machine du serveur plutôt que des postes de travail pour
l'impression.
L'avantage se constate dès que l'on demande de gros travaux (i.e.
mailing).
La seconde raison: les scanner sur port lpt: ils ont tendance à planter
la daube si
une imprimante leur est connectée et sous tension...

> Sinon, est-ce qu'il y a quelque chose de particulier à faire sous windows qui
> m'aurait échappé ?

Je pense pas ;-)

> Merci encore et excuse moi de te déranger une nouvelle fois pour ces
> précisions.

You are welcome, bon WE :p

--
Jean

                               \\\!///
                               -(@ @)-
Win World sarl                                     Visitez nos sites:
                        Venez rêver -----> http://www.Demoiselles.com
2, impasse du Porche                            http://www.Sadems.com
34 190 Cazilhac                             http://www.Cardonille.net
France                                           http://www.Votre.net