Bonjour Ouriel,

        J'ai installer Mandrake à peu près exactement de la même façon que toi.

        La différence majeure était que toutes mes partitions étaient déjà formatées
en FAT16 (que voulez-vous j'ai un vieux DD de 4 GO).  J'ai alors dégagé la dernière
partition pour me permettre de la reformater.

        Lors de l'instalation de Mandrake j'ai complètement effacé la partition, j'ai
ensuite créé les partitions /boot, / et SWAP en linux-native.  Et l'instalation c'est
déroulée sans problème.

        Voici comment ce porte ma configuration:
        DOS-hda1, Partition boot pour Win95
        DOS-hdc1, 2e Partition pour Win95
        DOS-hdc5, 3e Partition pour Win95
        hdc6, 7 et 8 sont pour Linux.

        Comme vous pouvez le voir j'ai 2 DD, le premier n'est que de 1 GO et le 2e est
de 4GO.  Je sais l'espace disque est précaire...

        J'ai un hdc5 pcq Window$ n'a pas apprécié perdre son disque E:.  J'ai donc dû
créer une partition de 10 megs pour contenir divers cache et reépertoir temporaire.

        Enfin je crois que j'ai donné beaucoup plus d'info que nécessaire, surtout
pour un premier message sur cette liste.

        Je dois par contre vous dire que je ne suis pas un expert Mandrake ou même
linux.  Je crois avoir été plutôt chanceux puisque ma première instalation à bien
fonctionné Il sagit simplement de bien lire les instructions et d'avoir un patron qui
connait bien le produit (heh...)

        Michel Côté

Répondre à