De : Francois Massonneau [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
Envoyé : mercredi 12 juillet 2000 13:35
À : Liste Mandrake
Objet : [debutant] Probleme avec CHMOD

Bonjour,

J'ai deux ordinateurs que je connecte occasionnellement entre eux. L'un
est sous OS/2 l'autre sous Linux Mandrake 6.1
Lorsque à partir du poste OS/2 (mais c'est pareil quand je le fais à
partir du poste Linux), je recopie toute une arborescence du poste OS/2
vers le poste Linux, tout se passe bien. Mais le probleme que j'ai, est
que les fichiers ont des droits "-rwxr--r--" les directories quant à
elles sont "drwxr-xr-x"
Pour les directories, pas de pb. Mais pour les fichiers je voudrais
qu'ils soient "-rw-r--r--" et non "-rwxr--r--"
Donc comme soluce, j'ai fait un :
chmod -R 644 *
Ca marche impec, sauf que ça me change aussi les directories qui
deviennent drw-r--r--.
Question : comment par chmod (ou une autre commande), puis changer les
droits des fichiers UNIQUEMENT et pas les directories, et ce, de
manière récursive (donc dans la directory dans laquelle je le lance,
mais aussi les subdirectories derrière).
Merci. Francois